Jul 19, 2008

Carnets

J'aurais voulu avoir des yeux plus clairs, être tout en lumière translucide afin que tu puisses saisir quelle flamme, quelle étincelle de vie brûle encore en moi. Dans mes yeux ne se meuvent que des ombres fatiguées: elles ne sont pas d'un ébène voluptueux mais d'un vert-de-gris qui aimerait bien pouvoir mourir.

*

Les plaies de l'amour déçu se soignent au sable et à l'eau de mer, face au bleu, pour ne plus faire qu'une avec la douleur, et enfin sourire.

*

Dans le creux de mes poignets, le parfum des jours passés en bord de mer somnole.

*

Devant ces cathédrales de silence, je m'étrangle un peu puis reprend mon chemin, débarrassée de tout, hormis cette guêpe qui bourdonne de temps en temps dans la mémoire.

*

Je me nourris d'espoir, de virtuel, de solitude.

No comments: