Oct 21, 2008

Taggin'

Profitant d'un creux dans les révisions, je réponds au tagging de Ultra Bee, abeille khâgneuse éminente, que je remercie de m'avoir citée dans son 'top 7'... Et je profite donc pour vous dresser une liste des petits bijoux que j'ai trouvés sur le web...


Je déclare en passant Mimy hors-compétition puisque déjà taggée, ainsi que Khâgneux en voie de réinsertion, pour la même raison.


7 promis, 7 dus, les voici donc:
  • Je t'emmène avec moi? : Tout simplement parce que. Dans la salle des pas perdus, je retrouve les échos de Maulpoix. C'est là que je viens pour retrouver un peu de tranquilité d'esprit.
  • L'attente : Il y a quelque chose d'inaltérable dans ses mots. Elle réussit à saisir des moments pour leur donner une résonance universelle. A chaque fois que je lis ses textes, je pense: 'Et voilà. C'est ça que j'aurais voulu écrire.' Et puis, elle aime le mocha et Boris Vian.
  • Nanis : Parce que c'est elle, parce qu'elle aime les haïkus, parce qu'elle sait toujours cristalliser l'évasion dans ses mots, et que chaque article est toujours une synesthésie réussie entre texte, musique, et photographie.
  • Maéva : Parce que c'est elle aussi, et oui, la vie est une carotte, et c'est Tchékov qui a dû dire ça, mais en fait il n'a rien fait que copier sur M. Maillard.
  • Un Balcon en Forêt : Des collages et des textes magnifiques. Une autre dimension. La nostalgie, la mélancolie comme je les aime.
  • Lettres en l'air : La poésie surréaliste et vertigineuse à la fois. On s'en veut de parler, après coup.
  • Cavatine : "Cavatine", et ça vaut toutes les explications. Si vous tenez vraiment à le savoir, ce mot est un de mes préférés.

Voilà. 7 que j'ai désignés sans ordre spécifique, mais que je n'irai pas taguer; si on vous demande pourquoi, vous direz que vous n'en savez rien.

N'est-ce pas?

No comments: