Oct 28, 2008

I want to be a part of it... [Un jour, j'irai à New York avec toi]

Si je vous disais que New York, c’est bien plus qu’un rêve, c’est comme un amour dont on conserverait le souvenir dans de vieux albums fanés, comme une mèche de cheveux dans un pendentif ancien, comme un parfum qu’on garde au creux des poignets…

Cela va faire un an et des poussières de mois que j’y suis allée pour la première fois – le souvenir en est encore intact, à vif, bourdonnant de vie, comme une guitare qui ne demande qu’à être jouée. Vous comprendrez assez vite que je suis tombée amoureuse de la ville. NYC, ça intoxique.

Après une semaine dans la « ville qui ne dort jamais », vous devenez irrémédiablement addicted. Et après... NYC continue à hanter toutes les villes qu'on peut traverser. Les taxis, comme une plainte lancinante; les odeurs mêlées de goudron et de nourriture; le tourbillon des couleurs; et Broadway, toujours, toujours Broadway...
Mon rêve? Passer une année complète à New York... pour l'été (NY Juillet), pour l'automne (Octobre à New York), pour l'hiver et la saison des fêtes (Noël sur Times Squaaare, et de nouveau un mocha sur Broadway pleaaase...)







4 comments:

khâryatide said...

The right pulse of the city... No surprise the New York City Ballet dances with such an energy.
[Un long moment, pour oublier que l'on visite Central Park ; pour manger des baggels tous les matins ; devenir familier avec la Chrysler Tower et puis entourer le bruit de la ville d'ouate en l'écoutant depuis Long Island (j'ai un doute sur le nom, tout d'un coup)]
Tu as vu les Chansons d'amour ? Dans ce film, il y a au moins une chanson qui devrait te plaire...

Bamboo said...

Non, je n'ai pas vu les Chansons d'Amour... j'essaierai de me procurer les chansons à l'occasion...

Et oui, voilà pour NYC. On ne peut pas détester, ou être indifférent envers cette ville. Il y a un tourbillon qui nous rappelle à chaque instant qu'on est bien vivant...

khâryatide said...

Pas les chansons seules, le film !
(Je t'enverrai la chanson sur New York par msn en rentrant des vacances)

Anonymous said...

Je n'ai jamais vu New York, mais déjà par tes phrases je suis amoureuse aussi de cette ville et de sa vie... Merci de faire rêver.